Accueil > Événements > Le Bram Stoker Festival à Dublin

Le Bram Stoker Festival à Dublin

Notez cet article !

Vous cherchez de l’original, Dublin en a à revendre ! Dans quelques semaines la capitale présentera son Bram Stoker Festival, son grand Halloween en avance. Vous saviez tous, bien évidemment, que l’auteur du célèbre roman Dracula était originaire de l’Île Emeraude. Un programme bien chargé s’annonce pour l’Irlande au mois d’Octobre !

Des vampires dans Dublin

bram-stoker-festival-dublin-irlande-2Une chose est sûre, les irlandais savent faire la fête. Et quand il s’agit de célébrer quelque chose, les costumes et nombreux déguisements sont souvent de mise. Alors dans quelques semaine, du 28 au 31 Octobre, attendez-vous à avoir des frissons. De nuit comme de jour, des attroupements de personnages sanguinolentes s’amasseront dans Grafton Street , des silhouettes sombres encapuchonnés erreront près du Trinity College, et même au pied de la Guinness Storehouse, quelques dents pointues plongeront leurs museaux dans des pintes de Guinness (ou autres breuvages…).

Vous qui êtes nombreux à attendre les défilés d’Halloween, il arrive en avance cette année à Dublin et c’est clairement un événement à ne pas manquer ! En famille, entre amis et même en vieux loup solitaire, il y a de la place pour tout le monde et surtout pour les grands fans de l’oeuvre de Bram Stoker.

Les différents événements

Quatre jours et quatre nuits de fête vous attendent en cette fin Octobre, et pour se faire l’équipe du Bram Stoker Festival vous a préparé un programme en béton ! Que vous soyez amateur de Dracula, ou voire même de True Blood, les festivités sont découpées en 5 catégories et ces titres vont certainement vous parler: Children of the night, Dark Energy, Deadly Words, Sinister Sreenings ou encore Street treat; Révisez bien votre manuel de Comportements des vampires avant de venir !

Vous l’aurez certainement compris, pendant ces quatre jours vous aurez droit à des multiples concerts basé sur le thème des enfants de la nuit, mais aussi à de nombreuses dégustations très originales dont les truly bloodcurdling Bram Stoker cocktails du Conrad Dublin Hotel. Et si vous aimez les films fantastiques d’hier et d’aujourd’hui, vous ne serez pas déçus ! En effet, de nombreuses projections sont organisées. L’incontournable « Cabinet du Docteur Calligari » est au programme, mais également « The Lost Boys » ou encore « IFI Horrorthon« …

Pour en savoir plus sur le programme du festival, cliquez sur ce lien !

Info +

Comme il s’agit d’un événement qui se déroule dans de nombreux établissements de la capitales vous remarquerez vite que certaines entrée sont gratuite, mais d’autres sont payantes. Prenez donc bien le temps de cliquer sur la catégorie « Book Online » du site internet et de  lire les informations présentées pour chaque événement.  Pour les non-anglophones, cherchez tout simplement les mots clés:  entry is free, no booking required, booking is essentialou admissions: tarifs

info@bramstokerfestival.com / Facebook / Twitter / Instagram

Crédits Photo : www.bramstokerfestival.com

Voir aussi

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.