Accueil > Événements > Le Festival de la Rose de Tralee, la miss Irlandaise

Le Festival de la Rose de Tralee, la miss Irlandaise

Notez cet article !

Tous les ans, au mois d’Août, Tralee se fait belle pour accueillir son célèbre festival The Rose of Tralee. Bien que le titre de « Miss » perd progressivement son importance en Irlande, celui de “rose du pays” est convoité par de nombreuses candidates ! Alors, qui sera l’élue 2014 ?

Les roses du comté de Kerry

Rose of tralee - festival- évènement - Tralee - Kerry - Visite - concoursLe  Festival International de la Rose de Tralee est l’un des évènements les plus anciens du pays. Célébré depuis 55 ans, il rassemble les jeunes filles du monde entier qui souhaitent présenter fièrement leurs origines irlandaises au comté de Kerry, perçut en général comme l’âme de l’Irlande.

Mais la Rose de Tralee ne se limite pas à cette élection ! En effet, beaucoup de divertissements sont également organisés afin de combler les nombreux spectateurs et touristes de passages, ce qui fait réellement de ce festival un évènement pour tous ! Spectacles de rues, carnaval, concerts, théâtre, cirque, marchés, feu d’artifices, etc. La liste est longue ! Pour y participer, il ne vous manque plus que la date des réjouissances: du 15 au 19 Août ! Les paris sont lancés. Qui selon vous remplacera la divine Haley O’Sullivan et deviendra la Rose de Tralee 2014 ?

Les règles du jeu

Pour participer, sachez qu’il faut être née sur le sol irlandais, ou avoir des ancêtres venant de l’Île Émeraude pour s’inscrire. Ainsi, très peu de françaises ont eu la chance de pouvoir y participer, toutefois on y retrouve souvent des concurrentes américaines ou australiennes !

Si vos origines correspondent, que vous préparez vos poignets à saluer des foules endiablées depuis votre plus jeune âge et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter How to become a rose !  Les conditions sont généralement les mêmes que pour les concours de beauté habituels: 

  • Avoir entre 18 et 28 ans.
  • Ne jamais avoir été mariée.
  • Résider en Irlande au moins pendant l’année qui suit l’élection.

Vous pourrez ensuite découvrir les qualités nécessaires pour devenir une des Roses de Tralee et remplir un questionnaire pour présenter vos motivations !

Pendant ces cinq jours de fête toute la ville est en émoi et on ne cesse de parler de ce festival dans tous les pubs, restaurants et théâtres. Joignez-vous donc à nos amis irlandais, dansez sur les gigues celtiques, veillez jusqu’à pas d’heure, et acclamez la nouvelle rose de l’année !

En savoir plus sur la Rose de Tralee

    • Site internet / + 353 (0) 66 712 1322 / info@roseoftralee.ie / Facebook
    • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h du 15 au 19 Août 2014
    • L’office du festival se trouve dans le Ashe Memorial Hall (centre de Ivy Terrace, cf. carte)
    • Ticket en vente dès le 9 Juin sur le site du festival !

Voir aussi

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.