Accueil > Visite > République d'Irlande > Le château de Knockdrin – Co.Westmeath

Le château de Knockdrin – Co.Westmeath

Notez cet article !

Véritable trésor architectural, le château de Knockdrin est un grand manoir qui date du XVIIIe siècle et est encore habité de nos jours. Situé à 5km de Mullingar, dans le comté de Westmeath, cette demeure au style néo-gothique nous fait cadeau de ses magnifiques tours crénelées et d’un grand parc où l’air frais d’Irlande purifiera vos poumons. 

Histoire du château de Knockdrin

Chateau-Knockdrin-westmeath-irlande2Jusqu’au XVIIIe siècle, le château de Knockdrin était à la base une demeure normande qui fut détruite lors d’un incendie. La partie principale du château fut alors reconstruite à la fin du siècle sur le site de High Park, un domaine de plus de 4860 hectares. La construction fut ordonnée par le Lord Lieutenant du comté de Westmeath, Sir Richard Levinge, qui souhaitait y trouver refuge pendant la gestion des terres après l’invasion de Cromwell qui avait exproprié un grand nombre de terres irlandaises. Levinge profita alors de son rang de Lord Chief Justice d’Irlande pour acheter à un prix très avantageux le domaine de Knockdrin Truites, des terres qui appartenaient autrefois aux normands et qui représentaient plus de 49km2 de terrain. Plus tard, au milieu du XIXe, des modifications furent apportées au château comprenant un bon nombre d’ajouts. 

Le château fut ensuite réquisitionné pour la seconde Guerre Mondiale. L’armée irlandaise l’utilisa pour héberger un régiment 6ème division d’infanterie. La propriété ne fut rendue qu’en 1945 aux Levinge, famille protestante qui conserve ce patrimoine depuis déjà plusieurs siècles. Sir Richard Levinge, futur propriétaire de la brasserie Guinness,  revend le manoir 1 an plus tard à Paddy Dunne-Cullinan.  Ce dernier y restera jusqu’en 1961 où il cédera le domaine à un couple allemand, Hans et Irene von Prondzynski.

Le château de nos jours

Aujourd’hui, le domaine est beaucoup moins vaste qu’auparavant avec uniquement 4km2 de surface. Aménagé en terrain de chasse, de grandes personnalités tels que les parents de Churchill y chassèrent le renard.

Le domaine n’est malheureusement pas ouvert aux visiteurs puisqu’il sert actuellement de lieu d’habitation du professeur Ferdinan Von Prondzynski, actuel principal et vice-chancelier de la Robert Gordon University, et de sa famille.

Vous pourrez cependant admirer son imposante architecture en vous arrêtant sur le bord de route pendant votre balade dans Westmeath.

 

Château de Knockdrin

Knockdrin
Co. Westmeath, Irlande ‎

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.5 4 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.