Accueil > Culture Irlandaise > L’Irish Breakfast, la recette traditionnelle

L’Irish Breakfast, la recette traditionnelle

L’Irish Breakfast, la recette traditionnelle
4.41 27 votes

Vous avez prévu une journée très chargée et vous risquez de manquer temps pour manger à midi ? Les Irlandais ont la solution! On dit toujours qu’il vaut mieux manger beaucoup le matin, de façon modérée le midi et très peu le soir et ce principe est tout à fait possible avec un Traditionnal Full Irish Breakfast.

Mélangeant viandes, œufs, légumes et pommes de terre, le tout frit avec de l’Irish butter, ce plat est servi avec du Brown bread, une large tasse de thé (Barry ou Lyons, cela dépend d’où vous êtes) accompagné d’un verre de jus d’orange. Anciennement préparé pour aider les fermiers à tenir durant leurs journées de dur labeur dans le froid de l’hiver, il a finalement été élu petit déjeuner national !

N’allez pas croire pour autant que les irlandais en mangent tous les matins ! Disons qu’il correspond plus à notre repas de famille français puisque la plupart le prenne le dimanche matin en guise de grand brunch ou deux fois par semaine quand le courage y est ! Il peut également être mangé à n’importe quelle heure de la journée. Notez, de toute façon que les horaires de repas en Irlande ne sont pas les mêmes que les nôtres. Ne vous étonnez donc pas de voir les restaurants complets à 17h30 !

Irish Breakfast
Serves 2
Le petit-déjeuner typiquement irlandais !
Write a review
Print
Prep Time
5 min
Cook Time
15 min
Total Time
20 min
Prep Time
5 min
Cook Time
15 min
Total Time
20 min
Ingredients
  1. - 8 tranches de bacon
  2. - 1 boudin
  3. - 4 saucisses
  4. - 250g de haricots blancs à la sauce tomate
  5. - 4 œufs
  6. - 3 champignons
  7. - 1 tomate
  8. - 2 tranches de pain de mie brun
  9. - thé noir ou café
Instructions
  1. Coupez vos champignons et la tomate en tranches et disposez-les dès maintenant dans les assiettes.
  2. Faites cuire à feu moyen vos tranches de bacon dans une poêle, 3 minutes de chaque côté. Une fois cuites, conservez-les dans du papier aluminium pour les garder au chaud.
  3. Coupez votre boudin en rondelles (1cm d'épaisseur environ) et faites les cuire 4 minutes de chaque côté dans la poêle, à feu moyen toujours.
  4. En même temps, dans la même poêle, faites cuire vos saucisses jusqu'à qu'elles soient bien dorées.
  5. Pendant ce temps: versez vos haricots blancs dans un bol et faites les chauffer 1:40 au micro-onde / faites chauffer votre café ou de l'eau pour votre thé / faites griller vos tranches de pain
  6. Lorsque votre boudin et vos saucisses sont prêts, conservez-les dans du papier aluminium et faites cuire vos œufs. Pas besoin d'ajouter de matière grasse, le gras du bacon et des saucisses devrait suffire. 2-3 minutes de cuisson suffiront à obtenir de beaux œufs au plat.
  7. Une fois que tout est prêt, disposez les divers aliments dans les assiettes et servez avec un verre de jus d'orange, une tasse de café/thé et le pain de mie coupé en triangle.
Vivre en Irlande http://www.vivre-en-irlande.fr/

Voir aussi

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde 1.5 148 votes Surtout connu pour ...

Les prénoms irlandais les plus populaires

Les prénoms irlandais les plus populaires 3.48 69 votes Il n’est pas rare que lorsque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.