Accueil > Culture Irlandaise > Arts > The Henry Girls – un air de folk irlandaise

The Henry Girls – un air de folk irlandaise

The Henry Girls – un air de folk irlandaise
5 1 vote

Qui sont les Henry Girls ?

The Henry GirlsOriginaire de Malin dans le comté du Donegal, les Henry Girls sont trois sœurs réunies dans un même groupe : Karen, Lorna et Joleen Mc Laughlin. Après avoir toute étudié la musique et pratiqué de nombreux instruments tels que la harpe, le piano, l’accordéon ou encore le banjo, les 3 sœurs décident de former leur propre groupe pour nous donner une musique alliant folk Irlandaise et instruments traditionnels irlandais.  En plus d’une partie instrumentale rythmée et joviale, les Henry Girls nous font dons de leur douce voix réunies dans un chœur harmonique.

Encore très peu connu à l’étranger, les Henry Girls ont tout pour plaire. En Irlande, leur talent fait de plus en plus parler d’elles et le groupe a pu faire ses preuves en ayant été nominé comme Meilleur Bande Son Origine de Film pour l’apparition de certaines de leurs chanson dans le film A Shine of Raibows.

En 10 ans, elles ont pu partager avec nous 3 magnifiques albums : Morning RushMountains To The Ocean et December Moon. Aujourd’hui, elles dévoilent un nouvel album intitulé Louder Than Words.

Concert des Henry Girls à Letterkenny

Les Henry Girls auront le plaisir de présenter leur nouvel album Lounder Than Words au An Grianan Theatre de Letterkenny le Samedi 8 Février. Dans ce dernier, nous retrouverons ce merveilleux trio de voix et d’instruments avec Joleen à la harpe, Karen au violon et Lorna à l’accordéon.

Pour lancer ce nouvel enregistrement, les Henry Girls retournent sur leur terre natale du Donegal et profitent de la magnifique salle de théâtre de Letterkenny pour fournir un concert de musique traditionnelle irlandaise sur un fond plus contemporain.

N’attendez donc plus pour réserver dès maintenant votre ticket et profiter d’une prestation unique des trois sœurs des Henry Girls

Infos Pratiques

 

Prix : de 12 à 15€
Date : Le Samedi 8 Février à 20:00
Lieu : An Grianan Theatre à Letterkenny, co. Donegal
Site Webwww.angrianan.com
Téléphone : 074 912 0777

Voir aussi

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde 4.89 19 votes Surtout connu pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.