Saint Patrick à Dublin – Festival du 17 au 20 Mars 2014

Les Origines de la Saint Patrick

A l’origine, la Saint Patrick est une célébration chrétienne fêtée par les Églises catholiques, orthodoxes, luthériennes et anglicanes. Les premières fêtes commencent en Irlande au IXème et Xème siècle. Célébrée tous les 17 mars, elle rend hommage au saint Patrick qui amena le christianisme en Irlande en chassant les serpents de Satan. Sachez également que c’est saint Patrick qui est à l’origine du symbole du trèfle. En effet, il est dit qu’il utilisa un trèfle pour expliquer le concept de Sainte Trinité aux irlandais. Aujourd’hui il est des coutumes d’accrocher un trèfle à sa boutonnière pour la Saint Patrick.

Le Festival de la St Patrick

Du 17 au 20 Mars, vous pourrez profiter de la fête et des parades à Dublin dans une ambiance hors du commun ! Ce Festival de la St Patrick, tant attendu par de nombreuses communautés du monde entier, accueille chaque année une foule de plus en plus importante.  Tout au long de ces 4 jours, vous pourrez profiter de la fête et des nombreuses animations proposées par le festival :

Dublin parée d’Emeraude

Marche sur les pas de Saint-Patrick

Expositions

Artistes de rue 

Danse

Concert (en salle et dans la rue)

Grand marché de la bière et de la gastronomie

Fête foraine

Chasse au trésor

Spectacle Comique

Course de bateau 

Article qui pourrait vous intéresser :  Color Me Cork – une course toute en couleur !

Course

Jeux extérieurs

Et bien sûr la grande parade de la Saint-Patrick !

La plupart des animations et événements sont gratuits ! Ce qui promet un weekend en famille, ou entre amis, des plus chargés ! Les pubs et restaurants sont également ouverts pendant tout le festival et se feront un plaisir de vous faire goûter aux spécialités locales ! Et le soir, si le cœur vous en dit, vous pourrez déguster une bonne pinte de bière, bras-dessus bras-dessous avec de parfait inconnus venus, comme vous, célébrer la St Patrick ! Bien entendu, si vous prévoyez de vous rendre au festival, n’oubliez surtout pas d’emmener avec vous vos plus beaux vêtements verts et d’avoir toujours sur vous un petit trèfle à 3 feuilles.



Et vous, fêterez-vous la Saint Patrick ? Envoyez-nous vos photos !

Informations pratiques

  • Date : Du 17 au 20 Mars 2016
  • Lieu : Tout Dublin
  • Tarif : Varie selon les animations mais la plupart sont gratuites.
  • Site internet : https://www.stpatricksfestival.ie
  • Coordonnée du festival :
    • St Stephen’s Green House,
    • Earlsfort Terrace, Dublin 2, Irlande
    • Tél : +353 1 676 3205
    • E-mail : info@stpatricksfestival.ie
 

Photos Credits : Saint Patrick festival Gallery, Independent.ie, Irish Fest