Accueil > Événements > Arts > Galway International Arts Festival
galwayintarts - Instagram - Festival - Galway - International - musique - théâtre - art - évènement - Irlande - Munster - sculpture

Galway International Arts Festival

Notez cet article !

Des étoiles pleins les yeux et de la créativité à tout va, voilà ce que nous propose le Galway International Arts Festival cette année. Réunissant de formidables metteurs en scène et des artistes extraordinaires, c’est un pur concentré d’imagination dont vous ne vous lasserez jamais.

Un évènement pluridisciplinaire

Musique, arts visuels, performances théâtrales et rencontres avec les artistes, le Galway International Arts Festival s’est donné pour mission de faire vibrer la capitale du comté. En effet, Galway est connue comme étant la grand ville de l’Art en Irlande et créer ce festival était donc un véritable challenge ! Défi réussi. Cet événement est désormais l’un des plus stimulants du pays.

Correspondant parfaitement à l’image cosmopolite qu’affiche Galway au quotidien, ce festival déchaîne les rues de la ville en y libérant des artistes abracadabrant. Fondé en 1978, il a eu 37 ans pour croître et gagner en prospérité. Il accueille désormais près de 165 000 spectateurs et surtout 190 performances. Du 14 au 27 Juillet, les œuvres d’arts envahiront les ruelles de l’ancienne cité médiévale tandis que les acteurs, comédiens et musiciens s’empareront de toutes les scènes !

Une expérience exceptionnelle, deux semaines pendant lesquelles tout vous semblera possible. Des marionnettes géantes installées aux coins des rues, à la musique enivrante, en passant par le théâtre de rue… Laissez la magie s’opérer.

Un programme époustouflant !

galwayintarts - Instagram - Festival - Galway - International - musique - théâtre - art - évènement - Irlande - Munster - ballonComme chaque année le festival présente des spectacles et performances d’une qualité impressionnante. En général, le programme parle à tous et donne incroyablement envie !

Les années précédentes il incluait, entre autres, la présence de Primal Scream, Philip Glass, New York Dolls, David Gray, David Byrne, Brad Mehldau, Blondie, Kronos Quartet, Brodsky Quartet, Bon Iver, David Hockney, Joni Mitchell, Henri Matisse et de David Mach… Rien que ça !

Le théâtre et la danse, de leur côté, ont aussi eut leur part de compagnies célèbres: John Mahoney et le Northlight Theatre, le Royal National Theatre, Propeller, le Royal Court, Steppenwolf, Fabulous Beast Dance Company… Cette année, la star irlandaise Cillian Murphy est à l’affiche !

Consulter le programme 2014

 En savoir plus

Vous pouvez dès à présent acheter vos billets en suivant ce lien ou en appelant au +353 91 566 577. Attention les prix varient et les places partent très vite ! La billetterie ouvre du lundi au samedi de 10h à 17h30 et le dimanche 20 Juillet de 13h à 17h. Elle se trouve à la Galway Tourist Office, Forster Street, Galway, Ireland. Vous pouvez également envoyer un mail à groups@giaf.ie pour les tarifs de groupes.

Si vous souhaitez dormir sur place pensez à réserver votre chambre dans une auberge de jeunesse ou un B&B bien en avance ! A chaque fois que la ville propose un événement, les touristes s’arrachent les dernières places donc ne vous attendez pas à trouver un lit à l’improviste ! Après l’avoir testé nous pouvons vous conseiller le B&B Ashford Manor Guest.

Enfin, n’hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook du Galway International Arts Festival pour en savoir plus !

Credit photos: http://www.giaf.ie

Voir aussi

Ceili by the lee - danse irlandaise - cork - irlande

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.5 2 votes Attention, article incontournable ...

Cork War - Irlande - pentathlon - course - VTT - kayak - activité - vacances - Avril

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.