Accueil > Culture Irlandaise > Au quotidien > L’humour irlandais en photos

L’humour irlandais en photos

L’humour irlandais en photos
4.5 2 votes

Dans chacun de nos articles nous répétons encore et toujours que l’Irlande est un pays accueillant, chaleureux et dont les habitants sont bourrés d’humour ! Facile à dire nous répondrez-vous. Eh bien cela fait un moment que nous consultons quotidiennement une page Facebook qui s’est donné pour mission de prouver au monde la qualité de l’humour irlandais. Regardez par vous-même !

1) Les routes irlandaises, stéréotype ou…

Les routes irlandaises sont bien connues pour les zigzag qu’elles nous font prendre, toutes ces montées en bord de falaise et descentes en chutes libres. Chaque cité, village, patelin a au moins une route à proximité qui vous affichera deux panneaux de limitations différents. A vous de choisir, niveau sécurité routière, les autorités ne se prennent pas la tête et vous font confiance !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et c’est sans parler des moutons ou divers animaux qui peuvent traverser la quatre voie. Alors ouvrez l’oeil !

2) Une police bien occupée

De toute façon, de leur côté les policiers semblent déjà avoir beaucoup de travail sur les bras. Une petite astuce au passage ! Si jamais vous êtes interpellés par des agents au volant de votre voiture, essayez de glisser discrètement que vous êtes français. Beaucoup adorent les français, et si bien sûr vous n’avez pas trop consommé, vous serez rapidement excusés !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3) La sécurité, c’est à vous de juger !

Pour rester sur le thème de la sécurité, ces photos-ci nous ont semblé correspondre très bien à l’Irlande. Sans aller jusqu’à traiter ses habitants d’irresponsables, ils aiment aller au plus court et n’ont pas froids aux yeux ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4) Inondations dans l’Île Emeraude !

L’image du superbe skieur des mers au-dessus nous a fait pensé à autre chose. Vous vous rappellerez certainement des inondations qui ont touché la France cet hiver, et surtout la Bretagne ! Eh bien, leurs cousins celtique ont eux aussi traversé cette dure période, mais… toujours avec le sourire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5) Première grande passion des irlandais: les tracteurs

Enfin pour finir nous nous devons de vous présenter les deux grandes passions des irlandais ! Et la première est bien sûr celle qu’ils vouent aux tracteurs ! Qu’ils soient flambants neufs ou en pièces détachées vous en croiserez certainement sur votre route. Et attention à vous, car ils auront toujours la priorité, que ça passe ou pas !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6) Deuxième passion : les animaux !

Les animaux ont une place très importante dans le cœur des irlandais. Que ce soit, dans leurs maisons, dans leurs fermes, au centre commercial ou au milieu de la route, ils font partie du paysage ! N’oubliez jamais, sur l’autoroute, les moutons ont la priorité !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si ces images vous ont fait rire, de nombreuses autres vous attendent encore sur Only in Ireland !

Les photos de cet article sont issues du compte Facebook Only in Ireland.
Vous pouvez également visitez le compte Twitter.

Voir aussi

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde 1.5 148 votes Surtout connu pour ...

Les prénoms irlandais les plus populaires

Les prénoms irlandais les plus populaires 3.48 69 votes Il n’est pas rare que lorsque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.