Ce qu’il faut absolument faire ou voir en Irlande

Ce qu’il faut absolument faire ou voir en Irlande

Vous avez envie de vous offrir un voyage dépaysant à moins de deux heures de Paris. C’est le moment de faire votre valise et de chausser vos chaussures de marche pour aller à la découverte de l’Irlande. Ce pays aux paysages verdoyants recèle de trésors naturels, de secrets d’histoire et de lieux de vie où l’on passe d’agréables moments. Dans cet article, nous allons vous dire ce qu’il faut absolument voir ou faire durant votre voyage.

Visitez Belfast et Dublin

L’une est située en Irlande du Nord, l’autre est située en Irlande du Sud. Ces deux villes ont longtemps été les symboles du conflit qui a frappé l’Irlande jusqu’à la fin des années 1990. Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que l’on visite Belfast et Dublin pour profiter du patrimoine architectural de ces deux capitales et visiter les nombreux musées. Bien entendu, on s’arrêtera avec plaisir dans l’un des nombreux pubs pour déguster la fameuse Guinness. À certaines périodes de l’année, les rues sont particulièrement animées, surtout si vous décidez de faire votre voyage en Irlande en mars, au moment de la Saint Patrick.

Marchez sur la chaussée des Géants

Cette formation volcanique est située sur la côte au nord de l’Irlande. Pour observer ce lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il faut prendre la direction de Bushmills. 3 km plus loin, vous atteindrez la célèbre chaussée des géants. La roche volcanique forme plus de 40 000 colonnes aux contours hexagonaux parfaitement réguliers. Le site abrite aussi une très grande diversité d’oiseaux pour le plaisir des horticulteurs. On peut y observer le pétrel, le fulmar, le cormoran, le macareux moine ou encore le petit pingouin. Les enfants adoreront jouer à sauter d’une colonne à l’autre pendant que vous profiterez d’un point de vue à vous couper le souffle. À Bushmills, n’hésitez pas à vous arrêter pour visiter la distillerie de son célèbre whisky.

Article qui pourrait vous intéresser :  Fort Dunree – comté du Donegal

Découvrez les falaises de Moher

L’autre site naturel à visiter en Irlande, ce sont les falaises de Moher. Il n’existe pas un film vantant les avantages du tourisme en Irlande qui ne montre pas ces célèbres falaises. Si vous avez aimé les falaises d’Étretat, vous adorerez celles de Moher où l’on a l’impression qu’une gigantesque plaine verdoyante a été soudainement coupée en deux. Depuis la tour O’Brien, érigée en 1835 par Sir Cornelius O’Brien, vous profiterez d’une vue magnifique sur les îles d’Aran et sur la baie de Galway.

Rendez-vous au lac du Connemara

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, personne n’ignore la chanson de Michel Sardou en tout cas. Le fameux lac du Connemara se situe en Irlande et c’est un parc national protégé. Galway est l’une des portes d’entrée du lac. On y observera la nature et la vie animale, le paysage ainsi que les châteaux qui se trouvent au bord du lac. En vous arrêtant à Galway, vous pourrez visiter le « Galway City Museum » ainsi que la cathédrale. En flânant dans les rues, vous apprécierez le folklore et la culture celtique.

Bien entendu, il y a plein d’autres choses à voir en Irlande et vous trouverez des idées d’inspiration sur les blogs de voyage.