Accueil > Travailler en Irlande, comment s’y prendre ?

Travailler en Irlande, comment s’y prendre ?

Le Visa en Irlande

Ai-je besoin d’un visa ?

Vous n’avez pas besoin de visa pour travailler en Irlande si vous êtes citoyens de l’Union Européenne, d’Iceland, de Norvège ou du Liechtenstein.

Les européens ont le droit de rester en Irlande pendant au moins 3 mois sans aucune restriction. Cependant, si vous prévoyez de rester plus longtemps, vous devrez répondre à au moins l’un de ces 4 critères :

  • être employé ou auto-employé
  • avoir des ressources suffisantes et une assurance maladie
  • être étudiant ou stagiaire
  • être un membre de la famille d’une personne répondant à l’un des critères précédents.

Les non-européens quant à eux auront besoin d’un visa. Ils pourront trouver davantage d’informations et faire une demande en ligne sur le site internet du Service d’Immigration Irlandais.

Si vous êtes européens, vous pourrez travailler sans permis de travail alors que les non-européens devront faire une demande de permis. Pour cela, il leur faudra contacter l’ambassade d’Irlande se trouvant dans le pays où ils vivent actuellement.

En savoir + sur le visa en Irlande

Comment devenir un résident permanent ?

Les ressortissant étrangers peuvent demander la nationalité irlandaise par naturalisation mais pour ce faire, ils devront avoir résidé en Irlande pendant un certain temps. Toutes les demandes sont traitées par le Ministère de la Justice et de l’Égalité. Vous pourrez trouver davantage d’information sur le site internet du Service d’Immigration Irlandais.

Soucre :  TARGETjobs
AGCAS editors, September 2013
Copyright/Disclaimer

Photos CreditAmbrojesadaphornmarinadamr
maxjip via Compfight cc