Accueil > Culture Irlandaise > Le Golf – Sport sacré des irlandais

Le Golf – Sport sacré des irlandais

Notez cet article !

Amoureux du green ouvrez grands vos oreilles ! Il existe plus de deux cents terrains de golf en Irlande. Rien que ça ! Sur l’Île Émeraude, on apprend ce sport dès l’enfance et les gigantesques étendues de pelouses font désormais partie du paysage irlandais. Plus qu’un sport, le golf est l’une des traditions les plus importantes du pays !

Le Golf : une tradition conviviale

Du Nord au Sud, en passant par l’Est et l’Ouest, vous vous rendrez rapidement compte qu’en Irlande il est aussi facile de trouver un terrain de golf dans un comté qu’un pub dans un village. À la sortie de la ville, en bord de mer et même en forêt, le golf est l’un des sports les plus pratiqués par les irlandais, avec l’équitation et le football gaélique. Situés dans des cadres absolument fabuleux, notez que les terrains de Parmanock, à l’extérieur de Dublin, ainsi que celui de Ballybunnion dans le comté de Kerry, au sud-ouest du pays, sont particulièrement magnifiques !

Composés généralement de 18 trous, on appellent les golfs situés en bord de mer des « Links« . Le terrain de Ballybunnion donne d’ailleurs directement sur la côte, permettant au golfeurs d’admirer les impressionnantes vagues de l’Atlantique pendant leur partie.

Comme pour l’équitation, les compétitions de golf sont très suivies et la plus célèbre est certainement l’Irish Open, organisé à Fota Island cette année. Journée de célébration, les familles sont cordialement invitées à se promener tranquillement entre les grandes tentes qui parsèment les jardins du club pendant que les joueurs s’affrontent ! Le calme est la règle d’or des golfeurs irlandais, qui apprécient autant leur partie que les bavardages au comptoir du bar avec les étrangers venus les encourager.

Pratique d’une passion

Beaucoup considèrent le golf non plus comme un sport mais comme un art que les irlandais apprennent avec assiduité. Nombreux sont les golfeurs qui ont fait leur premiers pas sur le green en tant que « caddy » ! Étudiants en quête de pourboires pour payer leur premier club, ils se sont progressivement fait une place pour ne plus jamais quitter les pelouses.

GolfPour pratiquer cette passion, il n’y a aucune restriction ! Chacun peut participer à condition de payer le droit d’entrée appelé le « Green Fee« . On ne compte même plus le nombre d’organismes français qui préparent des séjours en Irlande spécialisés dans cette activité. Notez que le prix est généralement très élevé, car le matériel des golfeurs peut coûter très cher. Nous conseillons donc aux professionnels d’amener leur propre matériel, ainsi que des vêtements bien chauds car qui dit terrain en bord de mer, sous-entend les intempéries habituelles que connaissent les amateurs de l’Île Émeraude !

Si par hasard vous accomplissez ce que l’on appelle un Hole in one, vous recevrez certainement une superbe cravate, symbolisant respectueusement votre habileté. Attendez-vous toutefois à devoir payer une tournée générale à tous les joueurs qui vous accompagnent !

Consulter la carte des principaux terrains de golfs

Terrains de Golf en Irlande

Photo Creditsjurvetson

Voir aussi

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde 1.5 148 votes Surtout connu pour ...

Les prénoms irlandais les plus populaires

Les prénoms irlandais les plus populaires 3.48 69 votes Il n’est pas rare que lorsque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.