Claire et Adrien – Road-trip en Irlande

Il y a quelques mois, Claire et Adrien ont décidé d’ajouter l’Irlande à leur grand tour du monde. Pendant deux semaines, ils ont parcouru l’île Émeraude à la recherche de ses plus beaux trésors et du fameux « craic » irlandais ! 

Au quotidien

temoignage-claire-adrien-tour-irlandeBonjour ! Nous sommes Adrien et Claire, en couple depuis 9 ans.

Adrien a 28 ans. Avant de tout quitter pour voyager, il était vendeur en magasin. C’est un vrai geek, il est fan des nouvelles technologies et surtout de la marque Nokia !

Claire a 27 ans. Elle a obtenu le master FLES pour être professeure de français pour les étrangers. N’ayant pas de travail dans ce domaine, elle continuait son job d’étudiante, à savoir caissière dans un hypermarché. Elle aime lire, écrire et aller au ciné !

Le voyage est une passion commune. Chaque année, nous essayions de partir à l’étranger une fois pour quelques jours. Mais cela ne nous suffisait pas !

Nous sommes curieux de tout et pour nous, partir voyager autour du monde ne veut pas dire partir seulement voyager en Asie et en Amérique du Sud (où l’on trouve les pays au niveau de vie le moins cher, et qui sont souvent les seuls pays faits par les « tourdumondistes » !). Nous aimons les pays du nord, la neige (nous avions déjà une expérience en Finlande), et donc pour nous il fallait faire un tour en Europe du Nord. Nous ne connaissions que Londres et la Finlande, il nous restait beaucoup à voir !

C’est donc tout naturellement que nous avons inclus l’Irlande dans notre voyage. Et puis, qui n’a jamais entendu dire que les paysages irlandais sont magnifiques ?

Article qui pourrait vous intéresser :  Annie échange sa maison

Le départ

temoignage-claire-adrien-tour-irlande-location-voitureNous y sommes allés en avion (Nice-Liverpool, Liverpool-Dublin). Sur place, nous voulions faire du stop. Mais comme nous avions un temps limité pour en voir le maximum, nous avons finalement opté pour une location de voiture, qui était assez bon marché comparée aux transports en commun !

temoignage-claire-adrien-tour-irlande-connemara

Claire et Adrien dans le Connemara

On avait vaguement idée du trajet qu’on voulait faire, avec quelques noms en tête comme Cork et les Cliffs of Moher… Mais notre itinéraire s’est construit au fur et à mesure. C’était d’autant plus facile que nous étions en voiture : au final nous avons fait la moitié sud du pays en longeant la côte : Dublin, Wicklow, Wexford, Cork, Killarney, Limerick, Galway…

Notre itinéraire nous a permis de visiter Dublin (sous la pluie !), faire une superbe randonnée dans le Parc national de Glendalough, visiter la jolie ville de Killarney et de voir les perles d’Irlande que sont le Ring of Kerry ainsi que les Cliffs of Moher, les lacs du Connemara, vraiment de beaux souvenirs !

Nous avons dormi en auberges de jeunesse. Nous avons également essayé de rares campings et le plus souvent… nous avons dormi dans la voiture !

temoignage-claire-adrien-tour-irlande-moutonOn garde un souvenir amusé de la météo… « Tiens il fait beau ! Ah ben non il pleut…  » « Oh ! Un arc-en-ciel ! » à peu près tous les jours; des paysages qu’on a pu voir (cités ci-dessus) et les moutons au bord de toutes les routes ! D’avoir vécu ce voyage ensemble et les beaux moments qui le sont encore plus quand on les partage.

Article qui pourrait vous intéresser :  Céline, jeune fille au pair

Vivre en Irlande

claire-adrien-Zanny-irlandeNous avons pu côtoyer des locaux principalement quand on a fait du stop. Nous avons même été hébergés par l’une d’entre eux ! Une brésilienne vivant en Irlande depuis seize ans qui nous a pris en stop et nous a ensuite accueillis chez elle. Un amour ! Sinon, les autres personnes ayant eu pitié de nous sur la route se sont montrées toutes très sympathiques et bienveillantes. On nous a dit que les Irlandais étaient avenants et cela s’est vérifié.

Pour nous qui venons du sud, nous avons senti une différence de climat ! Et puis il y avait tous ces champs verts parsemés de moutons à perte de vue ! De la verdure partout, les « fourty shades of green » sont vérifiées !

Notre pire souvenir ? Le temps encore ! Cocktail de pluie et de vent, pas terrible ! Mais y a pire comme pire souvenir !

Des conseils

N’oubliez pas vos appareils photos vous pourriez le regretter, tout comme vos imperméables ! Prévoir quand même le temps nécessaire car il y a beaucoup de choses à voir et visiter, autant que possible être en voiture pour en profiter au mieux.

Finalement nous n’avons pas bu beaucoup de Guiness, mais il y un tas d’autre choses à voir en Irlande !