Accueil > Visite > Irlande du Nord > Antrim > Giant’s Causeway : un voyage dans le surnaturel

Giant’s Causeway : un voyage dans le surnaturel

Giant’s Causeway : un voyage dans le surnaturel
3.17 6 votes

La Chaussée des Géants, patrimoine mondial

Connu comme l’un des sites les plus étranges de la planète, la Chaussée des Géants a longtemps intéressé les touristes mais aussi les scientifiques, grâce à la formation surnaturelle de ses pierres. En effet,  située en bord de mer sur la côte nord d’Antrim, en Irlande du Nord, le site regroupe plus de 40 000 colonnes de pierres hexagonales. La Chaussée des Géants fait partie des grands patrimoines de l’Irlande à ne pas manquer pendant votre séjour en Irlande du Nord !

En route pour le Causeway Way

La Chaussée des Géants est une étape importante de votre voyage en Irlande du Nord tant l’univers qu’elle a à offrir est surréaliste. Pour visiter le site, vous devrez vous rendre près de Bushmill dans le comté d’Antrim, en Irlande du Nord. A proximité vous retrouverez notamment la célèbre Distillerie de Whiskey de Bushmill à visiter ainsi que le pont de corde Carrick-a-Rede et la presqu’île de Kinbane Head.

Une fois arrivés, vous découvrirez dans un premier temps un simple parking (en travaux d’agrandissement), des toilettes, une boutique de souvenirs et un restaurant. Autant le dire, le site a été fortement aménagé pour pour parfaire les visites des touristes. Un bon point pour les familles venues se balader avec leurs enfants et gands-parents, mais un gros mauvais point pour les amoureux de la nature qui aiment justement l’Irlande pour son respect de l’environnement et de son patrimoine. Ne vous étonnez donc pas de devoir suivre un chemin bétonné bien tracé et d’observer le défilement de plusieurs autocars . De plus, ne vous attendez pas à pouvoir prendre des photos très artistiques des paysages. En effet, les petites fourmis que représentent les touristes envahiront rapidement votre cadre et ce qui gâche un peu la vue. Nous vous conseillons donc de visiter Giant’s Causeway pendant les faibles périodes de tourisme, c’est à dire de mi-octobre à fin mars. De plus, durant ces périodes, l’entrée est gratuite !

irlande-giant-causeway-10Outre l’inconvénient du tourisme de masse, la Chaussée des Géants reste un point important à visiter tant la beauté du paysage est exceptionnelle ! Vous descendrez ainsi un long chemin qui vous donnera une merveilleuse vue sur la mer et ses falaises, pour atteindre enfin le bord de mer et découvrir des centaines de colonnes hexagonales identiques et rangées par deux, quatre ou six !

Comme ces falaises croisent la route de nombreux touristes tout au long de l’année, il arrive des amas de terre s’effondrent pendant la nuit, c’est pourquoi une partie du chemin a été condamné récemment. Heureusement, le site n’est pas encore tout à fait fermé et vous pourrez donc vous amusez à gravir les grandes marches que forment les colonnes à l’assaut des vagues qui s’y engouffrent, et ce pendant encore un bon moment !

Le chemin vous mènera ensuite à côté des plus hautes colonnes du site qui mesure plusieurs mètres de haut. Si vous regardez attentivement, vous verrez qu’au fil du temps, les gens ont laissé derrière eux des pièces coincées entre les pierres, dans l’espoir d’exaucer leurs nombreux vœux ! Quelques mètres en plus et vous tomberez nez à nez avec la botte du géant écossais qu’il aura certainement laissé tomber en fuyant.

Pour beaucoup la visite s’arrête là, et pourtant il reste tant à voir ! Pour ceux qui ont le courage et le souffle d’escalader le reste, un gigantesque orgue de pierre vous attendra au sommet. Et une fois toute la ribambelle de marche escaladée, les vents marins soulevant votre chevelure ébourrifée, et les mouettes pour unique compagnie, savourez un panorama qui s’étend à 360°, des côtes de la République d’Irlande, au Dunluce Castle d’Irlande du Nord, jusqu’aux côtes de l’Ecosse ! Seuls les plus audacieux continuent généralement jusqu’ici, loin des touristes, et s’élancent sur l’interminable Chemin du Causeway ! 

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.5 4 votes Quand on parle du comté ...

Fota Wildlife Park

Fota Wildlife Park 4.93 15 votes Aujourd’hui, nous faisons un saut dans le comté de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.