Accueil > Visite > République d'Irlande > Donegal > Les Aurores boréales du Donegal

Les Aurores boréales du Donegal

Les Aurores boréales du Donegal
5 1 vote

Perçues par les plus chanceux des photographes mais pas que ! Durant l’hiver, le ciel du Donegal enfile ses plus belles parures. Non seulement la campagne omniprésente nous offre ses plus belles étoiles, mais parfois quand la météo le permet, on voit apparaître d’immenses et magnifiques aurores boréales.

Où les trouver ?

Également connue sous le nom de Northern Light, l’aurore boréale est un phénomène qui se produit assez souvent dans le Nord du Donegal. Beaucoup pour ne pas les louper embarquent leur toile de tente dans le coffre de leur voiture et tiennent parfois le camp toute la nuit ! D’ailleurs, durant l’année 2013 beaucoup plus de touristes que les années passées ont attesté en avoir admiré, en raison d’un pic d’activité solaire. Mais comment savoir où les trouver ?

Aurore Boréale

Les photographes de la région d’Inishowen ont leurs méthodes pour savoir à quel moment et quel endroit déclencher leur appareil, et voici quelques conseils que vous pourrez noter dans votre carnet de voyage !

Tout d’abord, vous aurez plus de chance d’apercevoir une aurore boréale en hiver, lorsque le ciel est bien sombre. Entre 21h et 4h du matin et par temps « clair », c’est-à-dire qu’il est préférable d’éviter un ciel nuageux, ou toute intempérie qui rendent l’apparition des lumières difficile. Pensez donc à vérifier la météo avant de vous élancer dans la campagne.

Durant les dernières années, les meilleures photographies ont été prises dans différent coin du Donegal: la ville de Malin Head est la plus réputée pour accueillir ce phénomène, mais vous pourrez également en admirer aux alentours de Dunree, du sommet de Mamore, ainsi que Dunaff.

Enfin, notre dernier conseil et pas des moindre, ruez-vous sur le site internet de Aurora Borealis Prediction qui vous facilitera certainement la tâche en vous donnant approximativement les prévisions météorologiques.

Photo Credit: -AXgreenzowieleppre via Compfight

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.