Accueil > Culture Irlandaise > Arts > Dolores O’Riordan, la rockeuse irlandaise
dolores-o-riordan-8

Dolores O’Riordan, la rockeuse irlandaise

Notez cet article !

Si le nom de Dolores O’Riordan ne vous dit rien, celui de The Cranberries vous rappellera sûrement quelque chose ! Célèbre groupe de rock irlandais originaire de Limerick, aujourd’hui nous nous focaliserons sur leur chanteuse dont la voix a porté bien au-delà de la petite Ile Émeraude.

O’Riordan et The Cranberries

Née le 6 septembre 1971, cette irlandaise aux nerfs d’aciers a mené le groupe de rock The Cranberries au top du classement pendant près de 13 ans ! Durant ces années de dur labeur, le groupe n’a cessé de produire des albums phares dont la chanson la plus célèbre reste toujours « Zombie« . Initialement baptisé « The Craberries Saw Us« , l’ancien parolier et chanteur Niall Quinn oriente le groupe vers un rock plutôt parodique avec des titres totalement absurdes tels que My Granny Drowned in a Fountain in Lourdes, I Was Always All Ways ou encore Throw Me Down in a Big Stair. Un peu morbide tout de même, non ?

Jugeant que le groupe manque de projets d’avenir Niall le quitte finalement en leur mentionnant toutefois une chanteuse qui pourrait éventuellement le remplacer, une certaine Dolores O’Riordan. Il a du s’en mordre les doigts… Dolores intègre le groupe en mai 1990.

Carrière solo

Musicienne, chanteuse, guitariste et parolière, c’est une artiste complète et décrite assez extravertie par la presse. Elle entretient elle-même beaucoup cette image en enchaînant de nombreuses coupes de cheveux qui l’ont propulsé à la une des magazines: mi-longs, longs, courts, rose, bleu, rouge et or. Sur le plan musical autant que sur le plan capillaire, elle n’a de cesse de nous épater. En 2003, le groupe annonce officiellement une pause et les membres ne se retrouveront qu’après six ans d’absence. Pendant ce temps, Dolores ne s’est pas arrêtée de chanter pour autant. Bien au contraire, se concentrant sur sa carrière solo, elle nous a pondu deux merveilleux albums: Are You Listenning (2007) et No Baggage (2009).

Voir aussi

Jack Gleeson, acteur irlandais dans Game of Trones

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde 4.89 19 votes Surtout connu pour ...

Les Prénoms Traditionnels Irlandais et leur prononciation

Les prénoms irlandais les plus populaires

Les prénoms irlandais les plus populaires 4.89 44 votes Il n’est pas rare que lorsque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.