Accueil > Culture Irlandaise > Arts > Gemma Hayes – le bonheur mélancolique

Gemma Hayes – le bonheur mélancolique

Notez cet article !

Chanteuse et auteur-compositeur irlandaise, Gemma Hayes est une interprète de folk et de rock alternatif très discrète. Depuis la sortie de son premier album en 2002, elle poursuit son petit bonhomme de chemin !

Parcours personnel

A 36 ans, la chanteuse irlandaise en est déjà à son quatrième album. Née le 11 Août 1977, elle sort en 2001 son premier single, 4.35 am, suivi de près par un second single intitulé Work to a Calm. Son premier album Night on my side, sortira l’annGemma Hayesée suivante et connaîtra un succès incroyable en Irlande. Tant est si bien qu’il fut nominé en 2002 au Mercury Music Prize. Une édition spéciale a été vendue en France et contient quelques chansons supplémentaires. L’album a été vendu dans toute l’Europe mais également au Japon et aux Etats-Unis.

Par la suite elle a sortie son seconde album, The Roads don’t love you, en 2005 qui lui a valu d’être nominée en 2006 aux Ireland Music Awards pour le titre de meilleure chanteuse irlandaise. Et en 2008, elle fut récompensée par Second Motion Record (aux Etats-Unis) à la sortie de son troisième album, The Hollow of the morning.

Et le succès ne s’arrête pas là pour Gemma Hayes. Il y a trois ans, elle a sorti son dernier album, Let it break, enregistré par Westland Studios à Dublin, Black Box Studios en France et enfin Golden Mastering à Los Angeles !

Provoquer l’émoi

 Le fil conducteur qui guide ses paroles lorsqu’elle écrit: provoquer l’émoi chez les auditeurs. « Recréer l’humeur que l’on a lorsque l’on se tient dans une pièce qui nous est agréable« , tel est son objectif. Et cela séduit non-seulement les spectateurs qui assistent à ses concerts mais également les réalisateurs de films et de publicités qui réutilisent ses chansons pour leurs propres créations.

Une chanteuse qui jouent sur différentes cordes, elle aime toucher à tous les répertoires ce qui lui permet de ne jamais tomber à court d’inspiration ! Décidée à jouer jusqu’à ce que le public ne veuille plus de ses chansons, elle n’a aucune limite: Salle de concert, télévision, internet, musiques de films et radio, Gemma Hayes n’a pas fini de faire parler d’elle !

Vous pouvez retrouver ses chanson sur notre playlist Youtube, mais d’abord, un petit aperçu de ses compositions !

 

Site Internet: Gemmahayes.com

Photo Credit: Rusty Sheriff via Compfight cc
Source: Kirsty Mccormack

Voir aussi

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde 4.89 19 votes Surtout connu pour ...

Les prénoms irlandais les plus populaires

Les prénoms irlandais les plus populaires 4.89 44 votes Il n’est pas rare que lorsque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.