Accueil > Culture Irlandaise > La Guinness, la bière d’Irlande au grand succès

La Guinness, la bière d’Irlande au grand succès

La Guinness, la bière d’Irlande au grand succès
4.3 6 vote[s]

Comment sert-on la Guinness ?

Pour ceux qui ont la chance de disposer d’une tireuse adaptée à la Guinness, il faut savoir qu’il existe une technique bien définie pour servir la boisson. Cette technique vous demandera précision et patience si vous souhaitez profiter pleinement des biens faits de la boisson.

Pour commencer, préparez une pinte à Guinness propre, sèche et à température ambiante. Tenez fermement le verre sur un angle de 45° sous la tireuse afin d’éviter un surplus de grosses bulles. Commencez à tirer à grand débit et lorsque la bière commence à arriver à la sérigraphie, ramener doucement le haut du verre vers vous. Stoppez la tireuse lorsque la bière arrive à 2cm du haut du verre. Posez votre verre et attendez alors quelques minutes que la mousse prenne le temps de bien monter. Lorsque la bière s’est bien reposée, repositionnez le verre sous la tireuse et poussez sur le levier pour retirer toute la pression et finir le verre jusqu’à son bord.

Il existe ensuite une technique pour voir si une Guinness est bien tirée ou non. Normalement, si votre Guinness est bien servie, vous devez pouvoir dessiner un trèfle sur la mousse avec votre doigt. Si en plus de cela le trèfle est toujours présent à la fin de votre verre, c’est que votre Guinness était parfaite !

serve-guinness

Et pour ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir une tireuse, voici une vidéo sur comment apprécier pleinement une canette de Guinness.

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de Guinness pour compléter cet article !

Voir aussi

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde1.6 156 vote[s] Surtout connu pour son ...

Les prénoms irlandais les plus populaires

Les prénoms irlandais les plus populaires3.6 79 vote[s] Il n’est pas rare que lorsque l’on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.