Accueil > Événements > Festival – Jour National du Pèlerinage

Festival – Jour National du Pèlerinage

Notez cet article !

Pâques est bientôt là et pour se faire, l’Irlande lance un nouveau festival de randonnée: Le National Pilgrim Paths Day ! Parcourez l’Irlande en suivant les pas des anciens pèlerins. Dix routes qui traversent les plus belles régions et nous montrent les solides monuments historiques du pays. Indubitablement, de belles balades en perspectives, très agréables pour ceux qui souhaitent se ressourcer !

Jour national du pèlerinage

Groupe randonnéeQuoi de mieux pour célébrer cette fête, historiquement chrétienne, que de redonner vie à ces sentiers de pèlerinage ? En effet, désormais, le samedi 19 Avril, soit la veille du Dimanche de Pâques est considéré comme le jour National du pèlerinage. Loin de réserver cette journée aux chrétiens, les irlandais invitent les croyants de toutes religions ainsi que les non-croyants à parcourir ces terres et partager, si ce n’est une religion, des moments de convivialité.

Le but de ce rassemblement est de faire comprendre aux irlandais ainsi qu’aux touristes et expatriés, l’importance de la religion dans ce pays. Il s’agit d’une exposition du passé de l’Irlande afin d’expliquer sa situation actuelle. Beaucoup d’efforts sont faits pour permettre aux familles et personnes handicapées de participer à cet évènement.

 

Différents chemins

Pour ce jour National du pèlerinage, plusieurs tracés ont été établis pour les randonneurs, ainsi, quelque soit votre position dans le pays, vous devriez pouvoir retrouver l’un des chemins du festival à proximité. Dix sentiers ont été validés et répartis dans les comtés les plus importants du pays. Du nord au sud cela donne:

Chemin de pèlerinage

  • Donegal (2 chemins): Turas Cholmcille et Lough Derg
  • Mayo: Tochar Phadraig
  • Offaly: Sli Mor
  • Wicklow: St Kevin’s Way
  • Clare: Pilgrim Way
  • Tipperary: Kilcommon Pilgrim Loop
  • Kerry: Cosan Na Naomh
  • Cork: St Finbarr’s Pilgrim Path
  • Waterford: St Declan’s Way (remonte jusqu’au Tipperary)

Informations supplémentaires

Attention, certaines randonnées ne sont pas gratuites, pensez donc à consulter leur site internet pour vous en assurer. Nous ajouterons les prix de chacune des randonnées aux descriptions que nous publierons progressivement.

Date: 19 avril 2014

Contact: info@pilgrimpath.ie.
Site: http://www.pilgrimpath.ie

Sources et photos: Pilgrimpath.ie
Photo Credit: bbusschots via Compfight cc

Voir aussi

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.