Accueil > Visite > République d'Irlande > Cork > Fota Wildlife Park

Fota Wildlife Park

Fota Wildlife Park
4.93 15 votes

Aujourd’hui, nous faisons un saut dans le comté de Cork qui ne manque pas d’attractions pour vous occuper toute l’année. Après le Château de Blarney, la Péninsule de Beara, ou encore le Parc de Glengarriff, nous nous intéresserons cette fois au Parc Animalier Fota Wildlife.

Une île pour un zoo

fota-wildlife-park-singeEn 1979, le Dr. Terry Murphy, déjà directeur du Zoo de Dublin proposa de créer un nouveau parc animalier en Irlande. Mais quelle est la différence entre un zoo et un parc animalier ? Tout simplement que dans le parc animalier, les animaux disposent de plus de liberté et ne se retrouvent donc pas forcément cloîtrés entre quatre barreaux.

L’idée a plu et lorsqu’il a été proposé de créer ce projet sur l’Île de Fota dans le comté de Cork, elle fut approuvée en Décembre 1979 par le Zoological Society’s Coucil. Après la mise en place des premiers aménagement – le drainage des marais, et la création de différentes îles pour les singes – le parc fut inauguré durant l’été 1983 et n’a cessé d’accueillir des visiteurs depuis !

Des animaux en liberté

GuépardTelle est la promesse que vous fait le Fota Wildlife Park ! Alors bien sûr des grilles vous protègent des tigres, guépards et il faudrait être fou pour sauter dans l’enclos aux rhinocéros ! Ceci mis à part, vous pourrez en effet observer le quotidien des animaux d’assez prêt. Extrêmement prêt d’ailleurs lorsqu’il s’agit des lémuriens qui vous attendent assis sur les rondins de bois qui entourent leur cabanon. Attention, le but n’est pas pour autant de toucher les animaux, mais de respecter le train de vie tout en jouissant d’une proximité qui serait très rarement envisageable dans la nature.

Le pari est vraiment réussit ! Prévoyez au moins toute une après-midi pour découvrir ce parc à votre rythme, et assister au nourrissage des différents animaux (fiez-vous au programme !). Allongés dans l’herbe, observant la roue des paons, il vous sera facile de vous assoupir au chant des Gibbons qui vous narguent du haut des branches. Vous ne dormirez toutefois pas longtemps parce que ça crie quand même fort ces bêtes là !

Flamants roses, pandas roux, girafes et caméléons, la liste des animaux à découvrir à Fota est longue. Alors que ce soit en famille, entre amis ou même en solitaire, ils n’attendent que vous !

Infos Pratiques

Infos Pratiques

icon-localisation-bleu Localisation

Adresse :
Carrigtwohill, Co. Cork
GPS :
51.889922,-8.3113757

icon-prix-bleu Tarifs

Adulte : 15.50€
Enfant (moins de 16ans) : 10€
Tarifs spéciaux: Suivez ce lien !

icon-calendrier-bleu Date & Horaires

Ouverture : Du Lundi au Samedi à 10h00 ; Le Dimanche à 10h30

Dernière entrée: Tous les jours à 15h30

Fermeture: 16h30 | Fermé pendant les fêtes de Noël le 25 et 26 Décembre.

Durée : 2h30 et plus

icon-contact-bleu Contact

Site internet : www.fotawildlife.ie
Tél. : +353-21-4812678
Email : info@fotawildlife.ie
Facebook : Fota Wildlife Park
Twitter : @fotawildlife

icon-equipement-bleu Équipements

Parking payant 3 euros
Tables de pique-nique
Boutique souvenir
Chien interdit

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.