Accueil > Visite > République d'Irlande > Donegal > Parc National de Glenveagh – Donegal

Parc National de Glenveagh – Donegal

Notez cet article !

Au fin fond du Donegal se trouve une lande de terre sauvage encore indomptée, uniquement parcourue par les randonneurs. Au centre de cette immense plaine, entre montagnes  et bosquets, se dresse l’un des merveilleux châteaux de la région. Vous êtes bien sûr au Parc National de Glenveagh !

Randonnée dans les boglands

Entièrement représentatif du comté du Donegal, le Glenveagh National Park est une grande réserve naturelle protégée. Quasiment désert, le parc s’étend sur près de 170 km. De quoi faire de belles balades ! Mais pour cela, n’oubliez pas de bien vous couvrir: bottes et kaway indispensables ! En effet, il est très fréquent, même par temps clair, qu’une averse passe par cette région. Loin de gâcher les promenades, il faut juste faire avec !

Occupant deux vallées peuplées de nombreux monts, le Glenveagh comprend la vallée du Lough Veagh, celle du Poison Glen, et enfin les montagnes de Derryveagh. Son paysage est aussi varié que la faune et la flore qui l’habitent. Ses landes de tourbes abritent des hordes de cerfs rouges protégées et traquées par les photographes. Des couples d’aigles royaux y ont également été réintroduits dans l’espoir qu’ils y élisent définitivement domicile.

Le Château du Glenveagh

Glenveagh CastleLa construction de ce château de type écossais a démarré en 1869, toutefois, ses jardins n’ont été entamés qu’en 1880. Sa visite est payante et assurée par un guide. Elle dure environs une quarantaine de minutes et une navette est proposée pour les personnes qui souhaitent éviter les 4 km de marche obligatoire pour atteindre le château. Notez que le parc et le château sont ouverts dès 9h et jusqu’à 17h, mais vous pourrez arpenter les routes environnantes à tout moment ! Enfin, un café ou un chocolat chaud vous sera proposé à la fin de la visite pour entamer votre retour.

Contact

Glenveagh National Park
Churchill
Letterkenny
Co. Donegal
glenveaghbooking@ahg.gov.ie
0761002537
glenveaghnationalpark.ie
 
  

Photo Credit: catb –  ; Randy Durrum via Compfight cc

 

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.5 4 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.