Accueil > Visite > République d'Irlande > Cork > La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork
4.5 4 votes

Quand on parle du comté de Cork, on pense souvent aux rues sympathiques de la ville elle-même, au petit village de Kinsale ou encore à celui de Cobh qui célèbre encore et toujours le Titanic ! Aujourd’hui, sortons des sentiers battus car nous partons à la recherche d’une forêt mystérieuse, située à la limite des comtés de Cork et Kerry; connue sous le nom de Gougane Barra.

Un joyau bien caché

Gougane Barra - picnic - tableDeux catégories de personnes visitent généralement l’Irlande: les touristes et les baroudeurs. Ces derniers viennent généralement en quête de coins perdus, paisibles et cachés aux yeux des flots de touristes. Des endroits ou on ne trouvera pas un mégot de cigarette sur le sol, une cannette de soda ou un paquet de chips. Si vous avez apprécié le parc de Killarney mais que vous l’avez trouvé trop bondé à votre goût, Gougane Barra est fait pour vous !

Pour atteindre ce magnifique parc, dissimulé au fin fond du comté de Cork, non loin de la bordure de celui de Kerry, il vous faudra disposer d’un véhicule (ou être amateur de stop) car la route qui y mène est très sinueuse. Les randonneurs peuvent toutefois clopiner jusque là-bas, mais sachez qu’une fois arrivé au parc, il n’y a que le parc et rien d’autre ! Prévoyez des vivres !

Notez toutefois que, même si ce parc est un peu plus compliqué à atteindre que la moyenne, ça reste une perle de l’Irlande comme on les aime. Que vous veniez en couple, en famille, entre amis, avec une poucette ou des vélos… peu importe ! Ce parc est très bien aménagé. Une route goudronnée traverse la plus grande partie, mais vous pouvez rapidement la quitter pour vous lancer sur les chemins de randonnée (facile, moyen, difficile). Pour le déjeuner, quelques tables de picnic vous attendent même discrètement au détour d’un arbre; ce qui peut être agréable avant d’enchaîner sur les cascades !

Vous cherchez un coin reclus, mystérieux et magique qui vous éloigne un peu de la civilisation de Cork ? La forêt de Gougane Barra, ses moutons, ses boucs et certainement ses léprechauns vous attend !

Check List :

  • Tables de pique-nique
  • Cascades
  • Divers sentiers de randonnée
  • Toilettes
  • Petit monastère à visiter
  • Parking payant, environs 5 euros la journée, monnaie à prévoir.

Voir aussi

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Fota Wildlife Park

Fota Wildlife Park 4.93 15 votes Aujourd’hui, nous faisons un saut dans le comté de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.