Accueil > Visite > République d'Irlande > Galway > Vivre à Galway

Vivre à Galway

Notez cet article !

Artistique, multiculturelle, universitaire, vous l’aurez compris, Galway est la grande ville culturelle de l’Irlande ! Avec ses 75 000 habitants, Galway est la quatrième agglomération du pays.

Galway au quotidien

Sur la route du Wild Atlantic Way et longeant l’océan, Galway est l’une des villes les plus vibrantes du pays. Toujours pleine de monde, elle est en activité toute l’année et propose à ses habitants ainsi qu’à ses touristes, un panel incroyables d’évènements culturels et artistiques.

Ses petites rues inondées de pubs, sa cathédrale, ses cygnes, en plus d’être une ville où l’art est roi, c’est également un endroit très romantique. Balades en centre-ville, ou au bord de la rivière Corrib, tout est à portée de main. Vous pouvez ainsi dans la même journée, programmer une virée maxi-shopping qui se termine par un pique-nique à la plage !

Prenez quand même garde au vent, très présent dans la région. Située entre le Connemara et les Falaises de Moher dans le comté voisin, la ville comporte une tonne de restaurants, tous plus accueillants les uns que les autres, à proposer à ses visiteurs. Et pour la multitude d’étudiants qui la fréquentent tout au long de l’année, elle ne tombe jamais à court d’événements tels que le Galway Arts Festival , le Early Music Festival ou encore Colour Me Galway, un cross country où les participants finissent peinturlurés des pieds à la tête de couleurs pétillantes !

Visite du centre-ville et de la rivière

Galway-monument-cathédraleAmis touristes, sachez que vous aurez également beaucoup d’endroits à visiter au sein de la grande Galway. A commencer par l’imposante Cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption et de Saint Nicolas. Consacrée en 1965, c’est le bâtiment le plus imposant de la ville ! Monument magnifique orné de fresques d’inspiration hiberno-saxones, elle a été construite à l’emplacement de l’ancienne prison du comté. Après avoir fait un tour au City Museum et au Musée de Nora Barnacle (Attention, uniquement ouvert pendant l’été), pourquoi ne pas pique-niquer devant le Bridge Mills, moulin situé après le pont d’O’Brien face à la rivière Corrib. Encore de la place dans l’estomac ? Faites un détour par le Festival de l’Huître ! Programmé chaque année pendant le troisième week-end de septembre, il est réputé pour présenter les meilleurs fruits de mer du pays.

Photo Credit: garrettc ; Mark Grealish ; Philip Campbell via Compfight cc

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.