Le Corlea Trackway Visitor Center, Co. Longford

La Corlea Trackway, une trace des ancêtres irlandais

Le Corlea Trackway Visitor Center retrace une anicenne route à tourbière datant de l’Âge de Fer (148 av. JC). Celle-ci traversait les tourbières qui se trouvaient à proximité de la rivière Shannon. C’est en 1984 que l’on découvrit pour la première fois une trace de ces routes dans la tourbière de Corlea, près du village de Kenagh. En 1985, des travaux ont été entrepris et ont ainsi pu dévoiler 4 autres pistes dans la même tourbière. Plus tard, 16 autres pistes furent découvertes sur son côté ouest après le travail des fraiseuses à tourbes.

Ces routes ont fortement contribué aux fouilles archéologiques liées aux découvertes des premières civilisations irlandaises. Ces peuples les auraient construit dans le but de faciliter le passage des charrettes et autres véhicules mais ils ont rapidement été engloutis dans la tourbière. Cette route est également connue pour être la plus grande et plus lourde route préhistorique en Europe.

Information pratique 

Le centre est ouvert au public du 5 Avril au 25 Septembre, de 10h00 à 18h00. (dernière admission 45 minutes avant la fermeture)

irlande-paysage-corlea-trackway-tourbiere2L’entrée est gratuite pour tous et la balade est entièrement libre, il vous suffit de suivre le petit chemin en bois qui vous fera traverser la tourbière. La durée de cette promenade est estimée à 1h30. Vous pourrez également visiter un musée qui vous détaillera l’histoire de cette route construite par les anciens peuples irlandais. Notez également que le centre met à votre disposition un parking, des toilettes et un espace de pique-nique.

Article qui pourrait vous intéresser :  Ards Forest Park – Plages ensoleillées et forêts tropicales

Tel : 00 353 (0)43 3322386

Adresse : Corlea Trackway Centre, Keenagh, Co. Longford

E-mail : ctrackwayvisitorcentre@opw.ie





Agrandir le plan