La célèbre Galway Bay
Défiant l’Océan Atlantique, la fameuse Baie de Galway encercle l’ancienne cité médiévale et chaque jour, des voyageurs venus du monde entier s’y retrouve pour savourer la brise printanière. Appelée aussi Loch Lurgain ou Cuan na Gaillimhe, elle couvre près de 50km de long sur 30km de large et abrite bon nombre d’îles dont les fameuses Îles d’Aran !
On sait d’ailleurs que l’on approche de la baie lorsque l’on commence à apercevoir des Galway Hooker. Fiertés du comté, ces navires à la coque noire et aux voiles rouges sont traditionnellement construits près de Galway Bay.
Galway Bay c’est aussi une célèbre chanson, un refrain qui revient dans de nombreux concert en Irlande ! Un air mélancolique qui, une fois écouté, ne vous sort plus de la tête.
Galway Bay interprétée par Johnny Cash
Le saviez-vous ?
Galway est actuellement jumelée avec Lorient ? En effet, un accord a été signé dans le but de rapprocher au maximum les bretons et les irlandais. Depuis, des danseurs et musiciens de Lorient organisent tous les ans un ceili fest-noz afin d’animer les rues pour la Saint Patrick et de transmettre la culture bretonne. De plus, un accord de coopération a été signé de façon à lier l’Université de Galway à l’Université de Bretagne Sud (UBS) afin de faciliter les échanges entre les deux villes.
Photo Credit: garrettc ; Mark Grealish ; Philip Campbell via Compfight cc