Accueil > Visite > République d'Irlande > Kerry > Les îles de Skellig, lieu de tournage de Star Wars

Les îles de Skellig, lieu de tournage de Star Wars

Les îles de Skellig, lieu de tournage de Star Wars
5 5 votes

Émergeant au plein milieu de l’océan Atlantique, les îles de Skellig sont un véritable havre de paix où les oiseaux sauvages et les phoques ont élus domicile. À partir de la petite ville portuaire de Portmagee, vous pourrez prendre le bateau pour rejoindre ce lieu magique qui servit de lieu de tournage au film Star Wars VII.

Les îles de Skellig

macareu-iles-Skelligs-kerry-irlande-star-warsLes îles de Skellig sont une archipel de deux petites îles située à 12km au large de Portmagee, au sud-ouest du comté de Kerry. La plus petite île est appelée la Little Skellig (Petite Skellig). Celle-ci est fermée au public car elle est le lieu de repos de nombreuses espèces d’oiseaux marins protégés. Parmi eux, on retrouve le fou de bassans, un oiseau rare qui y a trouvé refuge. On y dénombre aujourd’hui plus de 30 000 couples, ce qui en fait la deuxième plus grande colonie du monde. Au pied de l’île, les pêcheurs croisent également de nombreux phoques qui se prélassent sur les rochers, des macareux (cf photo) ou encore des goélands.

À 1,5 km de là, se tient la deuxième île, la Skellig Michael, une grande île rocheuse de 215 mètres de hauteur. Au sommet de celle-ci, vous aurez la chance de pouvoir visiter un magnifique monastère du 6ème siècle, parfaitement conservé. Fondé par Saint Finian, ce lieu de culte pourrait être l’une des première communauté monastiques chrétiennes d’Europe. Une fois sur l’île, plus de 500 marches vous permettront d’y accéder, alors accrochez-vous ! Mais une fois en haut, vous pourrez profiter d’une vue inimaginable !

Lieu de tournage de Star Wars VII

Casting de Star Wars au départ pour l'île
Casting de Star Wars au départ pour l’île

Le casting du prochain film Star Wars a été aperçu en Irlande pour le tournage de quelques scènes sur la plus grandes des îles de Skellig. Un périmètre de sécurité de 3km a été établi autour de celle-ci pour pouvoir tourner sans perturbation quelques scènes de ce Star Wars VII, tant attendu par les fans de la saga.

Cependant, ce petit tournage qui semble inoffensif a créé quelques controverses. En effet, l’île de Skellig est un espace protégé classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. De plus, les dates de tournages correspondaient plus ou moins à la saison de reproduction des oiseaux rares se trouvant sur l’île.  En plus de cela, de nombreux touristes et bateaux locaux se sont plaints auprès de l’équipe de tournage après s’être vu refuser l’accès au site. 

Le tournage ayant malgré tout eu lieu, il n’y a plus qu’à espérer que les oiseaux n’ont pas été trop perturbé et que de belles images seront tirées de cette escale irlandaise !

Accéder à l’île Skellig Michael

Si vous aussi vous souhaitez suivre les traces des futurs personnages de Star Wars, il vous suffira de vous rendre au port de Portmagee où des navettes partent chaque jour vers les îles. Le départ étant prévu à 10h00, vous arriverez sur la Skellig Michael vers 10h45. Vous pourrez ensuite vous y balader librement pendant 2h30 avant de reprendre le bateau qui se fera une joie de vous faire passer à côté de la Petite Skellig, afin que vous puissiez admirer les colonies d’oiseaux et les phoques. 

Il est fortement conseillé de réserver votre navette au moins deux jours à l’avance si vous voulez être sûr de pouvoir partir.

Contact pour la réservation

l: +353 66 9472437
Mobile: +353 87 2395470
Email: skelligislands@gmail.com
Site internet : skelligislands.com

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.5 4 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous demander un petit avis : je viens en Irlande au mois de juin, j’ai contacté au moins 6 bateaux différents pour les iles Skellig, tous me disent qu’ils sont complets jusqu’au mois d’aout. Répondent elles ceci car ma demande de réservation est lointaine (18 ou 19 juin) ou est ce réellement tout complet?
    Me conseillez vous de les recontacter à mon arrivée juste quelques jours avant la date voulue??
    Merci d’avance de vos conseils car je serai très décue de ne pas pouvoir découvrir ces iles merveilleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.